top of page
Rechercher

Protéger ses poules

Dernière mise à jour : 10 mars

Depuis fin 2021, le renard est revenu en ville et fait beaucoup de dégâts dans nos poulaillers ! Il ne faut pas se décourager car des solutions existent pour lutter efficacement contre ces attaques.

Un enclos sécurisé pour la journée


Voir notre tutoriel d'enclos anti renard


Le renard peut sortir en journée ! Pendant les vacances, il y a moins de monde en ville et le renard est donc plus tranquille pour passer. La solution que je trouve la plus simple est d'acheter un enclos/volière en kit pour avoir une structure facilement montable et solide. Cependant le grillage livré avec le kit est de mauvaise qualité et un renard pourra le trouer. Utilisez donc un grillage soudé de ce type là sur tous les côtés du poulailler (le dessus aussi).

Le renard creuse ! Il faudra donc opter pour une des solutions suivantes :

- Enterrer le grillage dans le sol sur 50 cm (fastidieux lorsque beaucoup de longueur) mais plus esthétique.

- Faire un retour de grillage sur l'extérieur du poulailler au niveau du sol et fixer le grillage avec des agrafes de paillage. Vous pouvez ensuite recouvrir le tout d'un peu de terre et semer du gazon dessus. C'est moins long que la première solution.

- Mettre un grillage au sol sur toute la surface intérieure de l'enclos. C'est la solution la plus simple mais les poules seront gênées si elles souhaitent gratter ou se laver dans la terre de l'enclos.