Rechercher

Portier automatique pour poulailler.

Mis à jour : janv. 20

Le portier électronique permet de fermer/ouvrir le poulailler la nuit/le jour afin de sécuriser les poules la nuit dans le poulailler en fonction de la luminosité.

Prenez le portier électronique si vous pensez que vous êtes dans un endroit exposé aux prédateurs.

C'est à dire si vous êtes en lisière de forêt, en campagne, près des bords de Seine. Si vous ne souhaitez pas fermer manuellement le poulailler chaque soir et l'ouvrir tous les matins, que vous vous absentez souvent et que vous êtes exposés aux prédateurs alors prenez le portier électronique.

Il est certes cher lorsque l'on débute mais il permet de s'absenter sans s'inquiéter de la sécurité de ses poules. De plus il est livré monté et réglé sur les poulaillers que nous vendons.

Nous avons que des retours positifs sur le portier automatique !


Si vous êtes dans un milieu urbanisé, que votre jardin est clos, il y a peu de chance que vous ayez la visite d'un renard ou d'une fouine. Dans ce cas-là, les risques que vos poules se fassent manger sont moindres (existent tout de même).

Le portier électronique n'est donc pas nécessaire.


Par exemple Tanguy vit à Carrières-sur-Seine proche de l'école Maurice Berteaux (urbanisé), quelques fouines/furets passent la nuit mais en 15 ans, aucune de ses poules ne s'est faite attaquée. Après il suffit d'une fois...


Plusieurs cas de figure si vous êtes dans un milieu peu exposé aux prédateurs:


- Vos poules sont vos petites protégées, vous y tenez beaucoup et ne voulez prendre aucun risque. Go, prenez le portier électronique !


- On prend le risque de ne pas fermer la nuit et si il y a un attaque on prendra le portier électronique pour les suivantes.


Pour rappel les chats ne s'attaquent pas aux poules pondeuses donc pas de craintes si vos voisins ont des chats qui viennent dans votre jardin.





153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout