Poule pondeuse bio de réforme

Poule pondeuse bio de réforme

Déjà 1080 poules réservées sur les 2 500, merci !
 

Éleveurs de poules pondeuses Bio depuis 20 ans à Feucherolles, Marie-Hélène et Damien ont décidé de faire appel à nous pour la distribution de leurs 2 500 poules pondeuses de 18 mois.

 

La distribution des poules aura lieu du mardi 1er juin au samedi 19 juin.

 

Le minimum de poule pour la pré-commande est de 2 poules. Nous préférons les vendre par 2 pour leur bien-être, il est beaucoup plus facile pour elles de s’acclimater quand elles sont au moins 2, surtout si vous avez déjà plusieurs poules chez vous.

 

La poule est vendue 5€ à partir de la cinquième.

 

Avec le codre promo : Distribution5 profitez de 5% de remise sur l'ensemble des aliments et litières du site. Nous vous les apporterons lors de la remise de vos poules.

 

Distribution des poules :
Pour des raisons sanitaires, nous ne pouvons pas accueillir de monde sur la ferme. En effet, l'accès à un site d'élevage bio est très encadré pour des raisons de biosécurité.

 

Nous avons donc organisé des points de collecte un peu partout dans les Yvelines afin que vous puissiez récupérer vos poules. Vous pourrez choisir votre lieu de collecte lors du paiement de votre commande.


1) Distribution mardi 1er Juin de 9h à 12h à Production Val de Loire, Lieu-dit Les Brûlins, 78610 Auffargis.

2) Distribution samedi 5 juin de 9h à 12h à La grange, 20 rue des vergers, 78580 Les Alluets-le-Roi.
3) Distribution mercredi 9 juin de 9h à 12h à la Place du Huit Mai 1945, 78440 Gargenville.

4) Distribution samedi 12 juin de 9h à 12h à Arriat Alain, 20 Rue Jules Régnier, 78370 Plaisir.

5) Distribution dimanche 13 juin de 15h à 18h, Place du château,  78550 Richebourg.

6) Distributon samedi 19 juin de 9h à 12h, VGP 6 Avenue de Paris, 78000 Versailles.

 

 


Quelle est la race ?
Ce sont des poules rousses de souche Lohman. Elles ont 18 mois et ont une espérance de vie d’environ 6 ans. Elles pondent des œufs marrons clairs.


D’où viennent elles ?
Ces poules sont issues d’un élevage de 2 500 poules pondeuses bio. Elles sont arrivées à l’âge de 4 mois, en avril 2020 sur la Ferme des Beurreries. Elles disposent d’un très grand parcours dans lequel elles sortent tous les jours. Elles sont donc acclimatées au froid et à la pluie.


S’entendront-elles avec les poules déjà présentes ?
Il y aura certainement au début une période d’adapatation à réaliser : les poules vont se découvrir et se connaître. Veillez simplement à bien les observer pendant les premiers jours pour éviter le piquage. Si elles arrivent à plusieurs, leur integration n’en sera que facilité.


Pourquoi les poules sont renouvellées à 18 mois ?
Une poule commence à pondre vers 5-6 mois. Jusqu'à l'âge d'environ 18 mois la poule pond de façon régulière (1 oeuf par jour) et des oeufs dits de "qualité". Vers 18 mois, la poule va avoir une ponte moins régulière (5-6 oeufs/semaine) et va pondre plus d'oeufs dits "déclassés".

Un oeuf déclassé, c'est un oeuf qui:
- présente une coquille fragile,
- à des tâches blanche sur la coquille,
- des traces de fientes sur la coquille,
- présente des irrégularités sur la coquille (oeuf rugueux (non lisse), avec des plis),
- un oeuf fêlé.
Pour résumé, ce sont des oeufs que les consommateurs n'aimeraient pas acheter car pas beaux (mais de même qualité en réalité) comme pour les fruits et légumes moches !

Donc la poule pond un chouilla moins et des oeufs plus originaux ! La poule devient moins "rentable"car elle pond moins mais mange tout autant. Les revenus diminuent mais les coût restent les mêmes pour les éleveurs donc il est plus dur pour eux de se rémunérer correctement. Il se sépare donc des poules pour en reprendre des nouvelles. Sachez que c'est toujours le coeur serré qu'un éleveur enmène ses poules à l'abattoir.


Partagez au maximum la nouvelle à vos amis, famille, voisins, par e-mail, Facebook, instagram et autres réseaux sociaux. Trouver une nouvelle maison pour 2 500 poules est un énorme défi, on a besoin de chacun de vous !!

    6,00€Prix