À chacun sa poule 

Ces dernières années, les aspirations des français sont liées à l’environnement, au bien-être et au bien manger. L’envie de manger local et de renouer avec la terre est une tendance qui se généralise depuis quelques années maintenant. La poule est un animal qui représente parfaitement cette tendance de développement durable. Elle aide les consommateurs à réduire le gaspillage et à produire leur nourriture localement tout en se faisant plaisir.
 

Mais alors pourquoi tout le monde n’a pas déjà de poules chez lui ?

Premièrement, la poule est considérée comme un animal de ferme qui n’a pas sa place en milieu semi-urbain. Deuxièmement, personne ne connait les avantages d’avoir une poule chez soi mais beaucoup connaissent, à tort, les désavantages quelle représente (odeurs, bruits, rats…). Finalement, personne ne pense à avoir de poules chez soi car personnes en ville n’en a et car il faut « vivre à la campagne pour avoir des poules ». Ceux qui veulent avoir des poules chez eux se heurtent à certains obstacles. Une poule ne s’achète pas partout, il faut aller dans des magasins spécialisés ou faire de la route pour trouver une ferme de la région. Pareil pour la nourriture, le matériel d’élevage et les soins; rien en ville mais tout à la campagne.  Les citadins n’ont donc pas de connaissances sur l’élevage de poules et se retrouvent un peu perdu.
 

Tanguy s'est donc donné pour mission à travers son entreprise, de promouvoir la poule tout en libérant les freins à l'élevage de poules en ville.

 

Ça y est notre emblème national se lance à la conquête des Yvelines, c’est le moment de lui faire une place dans nos jardins !

Tanguy Lorphelin, fondateur

Tanguy, 22 ans, élève des poules depuis son enfance, il a passé des heures sur des sites d’élevage afin de connaître cet animal. Un vrai passionné !

Après avoir fait ses études au Vésinet, il est parti étudier la gestion pendant 4 ans au Canada. De retour à Carrières-sur-Seine pour la fin de ses études en développement durable, il développe en parallèle À chacun sa poule.

Outre l'aspcect écologique de la poule, Tanguy est persuadé qu'élever des poules nous rapproche de l'essentiel. En effet, grandir avec des poules, s’en occuper après le travail : c’est se rapprocher de la nature, de l’autre, et d’un quotidien plus lent pour ceux qui ont pour habitude de vivre à cent à l’heure.